• Du sérieux...?

    Nan, sérieux, je sais pas comment appeler cette rubrique...

  • Récemment, j'ai revu le blog de Kaiisqueer et ça m'a donné envie de faire cet article.

    Personnellement, je suis panromantique : je ne mets pas d'étiquette sur la personne que j'aime.

    (je ne dit pas pansexuelle car je ne suis même à là)

     

    Alors, pourquoi je raconte ça ?

    Eh bien :

    Il y a quelque mois, j'ai annoncé à une partie de ma famille ma sexualité. Ma mère a bien pris, mon beau-père l'a super bien pris, ma petite sœur aussi je crois...

    On peut dire qu'avec la famille où je vis, l'annonce que je leur ai faite était super bien prise. Enfin...

    Il y a aussi ma famille en Bretagne. Elle est croyante et pratiquante. Pour eux, chaque mots est importants. Parfois, ils les déforment. Ensuite, je ne parle pas de TOUTE ma famille qui vit là-bas, mais, pendant l'été, j'ai remarquée que lorsqu'il voyait une personne embrassé une autre personne du même genre sur la télé, ils sont dégoûtés. Je croyais qu'il ne le pensais pas vraiment, alors j'ai ignoré.

    Puis, je me suis disputé avec l'un d'entre eux. (Je ne vais pas le cité car je le respecte alors je précise, lorsque l'on ne sait pas le genre de la personne, on l'insinue au masculin en français.)

    Je suis du genre à ne pas faire comme les autres filles, je ne parle pas de garçons, de vêtements, etc. Je ne tiens pas tellement à mon apparence et je préfère jouer au jeux vidéos qu'à "action ou vérité". Cependant, je ne suis pas un "garçon manqué" ou bien un transgenre, car je sais que je suis une fille. Je me mets parfois du vernis, j'aime dessiné des vêtements de mode ou bien portés quelque chose de "stylé" parfois.

    Cette personne avec qui je me suis disputé me reprochait justement de ça :

    Il tenait que je prenne soin de mon apparence car j'étais une fille.

    "Es-tu une fille ou un garçon manqué ?"

    Je lui est répondu que j'étais moi donc un garçon si je le voulais. C'est à ce moment qu'il m'avait blessé :

    "Alors, tu dois être une lesbienne ? Une prostituée ?"

    J'ai été choquée, je lui est répondu que je ne l'étais pas. Mais à l'intérieur, je pleurais, j'étais brisée en mille morceaux. Ma grande sœur était présente à cette scène, mais à cause de certains problèmes qu'elle passait depuis toute petite, elle ne comprenait pas ce que je ressentais.

    Je voulais vraiment en parler, parfois j'ai peur de la réaction des autres si ils apprennent qui je suis vraiment. Mais je reste moi-même.

    Je vais vous dire : Beaucoup de personne ne vous acceptera pas pour ce que vous êtes, mais sachez qu'il y aura toujours des personnes qui seront là pour vous. Restez vous-même !

    :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique